Philippe-Aurèle Leroux
Association

Masterclass de Philippe-Aurèle Leroux : architecte ou jardinier ?

Masterclass du mois de septembre

Samedi 5 septembre, retrouvez-nous au Labo de l’édition de 10h à 12h pour une Masterclass de Philippe-Aurèle Leroux sur les architectes et les jardiniers. Philippe-Aurèle Leroux viendra vous parler des deux typologies d’auteurs qui existent pour vous aider à vous organiser dans l’écriture. Découvrez avec lui si vous êtes plutôt architecte ou jardinier lors de sa Masterclass !

L'intervenant : Philippe-Aurèle Leroux

Auteur de fantasy, science-fiction et de fantastique, Philippe-Aurèle Leroux est un auteur qui a découvert sa vocation sur le tard. 

Sa première nouvelle “Atrium Miraculorum” a été publiée au sein de l’anthologie La Cour des Miracles et a reçu le Prix Mille Saisons 2016, suite au vote des lecteurs.

Il a également écrit un premier roman, L’Empire des Chimères, qui développe l’univers de sa nouvelle.

Et s'il vous en disait plus ?

Architecte ou jardinier ?

Depuis la nuit des temps, deux sociétés secrètes s’affrontent dans les cercles littéraires en une guerre souterraine et pourtant sans merci !

À mon extrême-droite campent les architectes – dignes représentants de l’ordre et de la Loi – qui excellent dans le tableau Excel et créent des fiches de personnages plus longues que leur roman. Ils traquent sans relâche le moindre risque d’aléa ou d’imprévu ; ne leur parlez pas de talent, tout est question d’organisation.

À mon extrême-gauche grouillent les jardiniers  –  champions échevelés de l’improvisation et du Chaos  –  qui n’aiment rien tant que de taquiner la muse et laisser libre-cours à leur imagination. Ils méprisent les préparatifs et les besogneux ; ne leur parlez pas d’organisation, tout est affaire de talent… que dis-je, de génie  !

À présent, camarade, ton tour est venu de chausser le choipeau magique et de grossir les rangs des architectes ou des jardiniers. Pour faire un choix éclairé, rends-toi à la Masterclass « Architecture et jardinage : faut-il préparer son roman ou laisser filer sa plume ? ».

Philippe-Aurèle Leroux
masterclass d'écriture samedi 5 septembre 2020 de 10h à 12h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dapibus fringilla pulvinar accumsan quis mattis neque. ipsum venenatis, at lectus tempus