Philippe-Aurèle Leroux
Association

Masterclass de Philippe-Aurèle Leroux : architecte ou jardinier ?

Masterclass du mois de septembre

Samedi 5 septembre, retrouvez-nous au Labo de l’édition de 10h à 12h pour une Masterclass de Philippe-Aurèle Leroux sur les architectes et les jardiniers. Philippe-Aurèle Leroux viendra vous parler des deux typologies d’auteurs qui existent pour vous aider à vous organiser dans l’écriture. Découvrez avec lui si vous êtes plutôt architecte ou jardinier lors de sa Masterclass !

L'intervenant : Philippe-Aurèle Leroux

Auteur de fantasy, science-fiction et de fantastique, Philippe-Aurèle Leroux est un auteur qui a découvert sa vocation sur le tard. 

Sa première nouvelle “Atrium Miraculorum” a été publiée au sein de l’anthologie La Cour des Miracles et a reçu le Prix Mille Saisons 2016, suite au vote des lecteurs.

Il a également écrit un premier roman, L’Empire des Chimères, qui développe l’univers de sa nouvelle.

Et s'il vous en disait plus ?

Architecte ou jardinier ?

Depuis la nuit des temps, deux sociétés secrètes s’affrontent dans les cercles littéraires en une guerre souterraine et pourtant sans merci !

À mon extrême-droite campent les architectes – dignes représentants de l’ordre et de la Loi – qui excellent dans le tableau Excel et créent des fiches de personnages plus longues que leur roman. Ils traquent sans relâche le moindre risque d’aléa ou d’imprévu ; ne leur parlez pas de talent, tout est question d’organisation.

À mon extrême-gauche grouillent les jardiniers  –  champions échevelés de l’improvisation et du Chaos  –  qui n’aiment rien tant que de taquiner la muse et laisser libre-cours à leur imagination. Ils méprisent les préparatifs et les besogneux ; ne leur parlez pas d’organisation, tout est affaire de talent… que dis-je, de génie  !

À présent, camarade, ton tour est venu de chausser le choipeau magique et de grossir les rangs des architectes ou des jardiniers. Pour faire un choix éclairé, rends-toi à la Masterclass « Architecture et jardinage : faut-il préparer son roman ou laisser filer sa plume ? ».

Philippe-Aurèle Leroux
masterclass d'écriture samedi 5 septembre 2020 de 10h à 12h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.