Une question ?

Foire aux Questions

Une interrogation ? Vous pourrez peut-être trouver une réponse ici.

Association

Passionnée de jeux de rôles et d’écriture 2.0, L’Imaginarium démocratise l’idée d’une écriture ludique et sociale grâce à des ateliers et des événements littéraires qui s’adressent à tous et à toutes. Retrouvez-nous au Labo de l’édition à Paris ou en ligne sur notre Discord pour découvrir nos événements.

Vous trouverez notre formulaire d’adhésion sur la page “adhésion” de notre site. Il est également disponible en publication épinglée sur notre page Facebook. Nous avons créé un formulaire d’adhésion via HelloAsso.

Toute personne se sentant l’âme d’un Imaginaute.

L’adhésion est annuelle avec un renouvellement en février. Elle coûte 25 € par personne.

Vous pouvez décider de rompre votre adhésion en cours d’année en envoyant un email à contact[at]editionslimaginarium.fr. Il vous suffira de ne pas renouveler votre adhésion en février. Il n’y a pas de remboursement de l’adhésion une fois que celle-ci a été versée.

Pour soutenir l’association, sans pour autant en devenir membre, vous pouvez faire un don, ponctuel ou mensuel, grâce à la plateforme Tipeee ou y regarder gratuitement une publicité de quelques secondes, ce qui nous aide aussi.

Ateliers

En fonction des ateliers organisés, les événements se déroulent à Nanterre ou sur Paris. Pour connaître l’adresse exacte, rendez-vous sur la page “ateliers” dédiée à nos événements pour y retrouver toutes les informations.

Nos ateliers s’adressent à toute personne désireuse d’écrire, d’approfondir ou de terminer une œuvre personnelle. Que votre projet soit personnel ou professionnel, vous pourrez travailler, échanger et écrire au sein d’une communauté bienveillante.

Afin de connaître les dates des prochains ateliers, rendez-vous sur la page “ateliers”.

Les ateliers sont pour la plupart gratuits. Lorsqu’il y a l’intervention d’un professionnel extérieur pour une masterclass ou un atelier, la participation demandée sera indiquée sur l’événement.

Maison d'édition

Nous avons co-publié un beau-livre, Mississippi, qui retrace l’Histoire de l’esclavage à la Prohibition en abordant les légendes du vaudou et la naissance du blues. Vous pouvez le retrouver en suivant ce lien.

Notre maison d’édition est définitivement fermée. Nous n’acceptons plus aucun projet.