Une collaboration Editions l’Imaginarium et les XII singes

Mississipi couverture

Livre-univers Mississippi​

La Légende du blues et du vaudou au temps de la Prohibition

Grâce aux talents éditoriaux de notre coach et éditrice Calixthe Tandia, les Éditions L’Imaginarium se sont associées aux éditions Les XII singes sur le projet du livre-univers : Mississippi, écrit par Christophe Gérard et illustré par Arnaud Hascoët et Alexandre Guillaume. Ce projet de 160 pages couleurs grand format vous plonge dans le sud des États-Unis pendant la Prohibition, sur fond de vaudou et de musiciens flirtant avec le diable. Ses textes et illustrations vous emportent à cette époque, en mêlant habilement réalité historique et légendes du sud-américain.

Bluesman

USA, années 1920.

Dans les années 1920, en Louisiane et dans le Mississippi, les premiers bluesmen Tommy Johnson et Robert Johnson disaient à qui voulait bien l’entendre qu’ils avaient vendu leur âme au diable à un carrefour pour apprendre la musique. Robert disait l’avoir dupé en mettant toute son âme dans ses compositions. 

C’est la légende du blues...

D’autres histoires parlent des esprits du vaudou, les Loas. Papa Legba, Baron Samedi, Erzulie, Maman Brigitte, Azaka, Agwé, Ayida ou les Marassa Jumeaux qui gèrent les forces fondamentales de l’univers et font office de passerelle entre les mortels et le dieu créateur.

C’est la légende du vaudou…

Marinette et son serpent

 

Christophe Gérard a écrit Mississippi sur place, dans ce fascinant sud-américain. Il en est revenu habité par un univers imaginaire où se côtoient blues et vaudou au temps de la Prohibition. Dans Mississippi, il nous présente les endroits qu’il a visités, les personnages sur lesquels il a enquêté, les évènements qu’il a consignés, et nous en révèle les mystères. À sa lecture, on est inévitablement pris d’un doute :

 Et si tout cela était vrai ?

Feuilletez-moi

Achetez-Moi !

commodo velit, Curabitur efficitur. vulputate, justo