Soirée Spooktober

Informations

Quand ?

: lundi 31 octobre 2022
: de 19:00 à 23:30

Autres



En savoir plus

Au programme !

...

Session de JDR Horrifique
...

Tables de jeux de plateau

Zombicide, Horreurs sur Arkham et pleins d’autres

...

Partie de Loup Garou à la Bougie

Célébrer Halloween?

Pourquoi fête-t-on Halloween ? Pour les déguisements ? Pour les confiseries ? Je pense qu’il s’agit plutôt de l’instant. Ce moment ensorcelant où, à la fin d’un mois qui oscille entre la dépression (la météo n’étant pas clémente avec nos humeurs) et la galvanisation des imaginaires (Inktober et Writetober en tête), les gens se rassemblent pour volontairement se faire peur, mais aussi s’amuser ensemble.

Fête commerciale, vociféreront certains, tout comme Noël d’ailleurs, mais, à l’instar de celle-ci, Halloween fait partie de ces trop rares moments de l’année où des ami.e.s, de la famille ou même des inconnus peuvent se réunir autour de monstres, sorcières et autres créatures de nos imaginaires.

Et c’est bien cela que vous propose L’Imaginarium cette année !

Se retrouver tous au Labo de L’Édition de Paris afin de profiter d’une soirée etse plonger tout entier dans l’imaginaire. Une soirée pour mettre ses nerfs à rude épreuve. Une soirée pour affronter hordes de zombies et de monstres.Ou bien une soirée pour devenir soi-même le monstre !

Quoi qu’il en soit, rendez vous le lundi 31 octobre au Labo de L’Edition ! L’inscription est gratuite !

Inscription

Halloween et les jeux

Il existe diverses façons de se faire peur durant ce soir-là. Bien sûr, depuis longtemps, le média privilégié est le cinéma. Le genre de l’horreur était une mine intarissable ces dernières années, nombreux sont les cinémas, le soir d’Halloween, à organiser des projections spéciales, des nuits de l’angoisse.

Cela dit, ces dernières années, un nouveau genre d’activités a émergé, les escapes games.

Quoi de mieux pour le soir des morts que d’aller s’enfermer dans une salle ou un espace anxiogène duquel il faut s’évader. Efficace, interactif et convivial.

Mais… Il existe aussi une autre option. Les jeux sur tables!

Jeux de rôles ou jeux de plateaux, ils se sont, il y a quelques années, grandement diversifiés et propose maintenant de bons concepts dans l’ambiance d’Halloween.

Citons quelques exemples, dont certains que vous pourriez retrouver durant la soirée de L’Imaginarium :

Zombicide

Vous connaissez The Walking Dead ? Vous avez déjà vu L’armée des morts ou 28 jours plus tard ? Vous avez déjà lu une des œuvres de David Wellington ? Alors pas besoin de vous présenter ce jeu…
Le concept est simple : les zombies sont contrôlés par le jeu, tandis que les joueurs endossent le rôle de Survivants qui doivent coopérer pour survivre et progresser dans un monde envahi par des morts- vivants assoiffés de sang.
Simple, prenant et fun.

Chtulhu – L’Avènement

Dans ce jeu, vous incarnez un chef de secte dont le but est de réveiller Cthulhu et les autres Grands Anciens. Mais vous n’êtes pas le seul à vouloir invoquer ces Maîtres du chaos.
</ br></ br> Vous êtes ici de l’autre côté de la barrière, c’est vous le méchant.

Alien – JDR

Tiré du film culte de SF horrifique des années 70, ce jeu de rôles vous plonge dans la peau d’un astronaute dont la mission est simple : survivre !
Une chose est sûre : Pendant la session, personne ne vous entendra crier…

Trivial Pursuit Horror

Et pourquoi pas profiter de cette soirée-là pour tester vos effroyables connaissances ? </ br>
Gore et dérangeant, psychologique, tueur, monstre, paranormal et comédie, ce sont les catégories proposées dans cette version atypique du célèbre jeu de culture générale

Dis-moi qui tu hantes et je te dirai qui tu es.Miguel de Cervantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.