Concours Amétrine

Le concours Amétrine

Organisé en partenariat avec le Salon Fantastique, nous avons créé le concours Amétrine qui récompense les créateurs de jeux de rôle amateurs. Cette année, nous avons souhaité valoriser la démocratisation du jeu de rôle grâce à des scénarios simples et jouables en 2h maximum afin de faire découvrir différents univers aux joueurs débutants ou non.

Les membres du jury testeront chacun de ces jeux de rôles, puis les noteront grâce à une grille de notations aux critères précis.

Édition 2019

Les gagnants du concours ont été annoncés le jeudi 31 octobre à 17h sur la scène littéraire et ont reçu des lots fournis par nos partenaires !

Edition 2019 - Partenaires

Les partenaires de cette éditions sont :

Édition 2019 - Jurys

Cette année-là, notre jury est composé de :

Logo noir sur fond transparent

Calixthe Tandia - Imaginarium

en tant que présidente de ce jury, représentante des éditions L’Imaginarium en tant qu’éditrice.

Logo de la Fédération Française de Jeu de Rôle

Sophie Briand - FFJDR

en tant que membre régulière et remplaçante de David ROBERT. Elle est présidente adjointe de la Fédération Française du Jeu de Rôle

Logo de l'association Les Amis de Miss Rachel

Candice Lafosse - Les amis de Miss Rachel

en tant que membre régulière. Elle préside l’association « Les amis de Miss Rachel » et se spécialise dans le jeu de rôle grandeur nature.

Logo de l'association Les MJ Mercenaires

Iago Larue - Les MJ Mercenaires

en tant que membre régulier. Précurseur du concept d’initiation au jeu de rôle, il est le fondateur de la page Facebook « Les MJ Mercenaires ».

Logo de l'association Antre

Aurélien Clou - Antre

en tant que membre régulier. Il est président de l’association de jeu de rôle « Antre ».

Logo noir sur fond transparent

Sandrine Vincendon - Imaginarium

en tant que membre régulière, remplaçante de Nicolas DAGRON. Versée dans l’écriture, elle apporte ses connaissances du jeu de rôle papier. Elle représente également les éditions L’Imaginarium en tant que membre fondatrice.

Logo noir sur fond transparent

Justine Suzat - Imaginarium

en tant que membre régulière, remplaçante de Nicolas DAGRON. Versée dans l’écriture, elle apporte ses connaissances du jeu de rôle papier. Elle représente également les éditions L’Imaginarium en tant que membre fondatrice.

Édition 2019 - Participants

Ciels de Cuivre

Par Quentin, représentant de l’Organisation DUNWICH

Incarnez un Rédempteur, chasseur de monstres au service de l’Empire dans un univers steampunk-fantastique. Enquêtez, traquez et confrontez des créatures issues des folklores du monde entier.

Terre des Brumes

Par Serge CIRRI

Les joueurs incarnent des Voyageurs entre les mondes. Ils les explorent par des passages dans les Brumes, qui les mènent en des lieux toujours très différents, mais semblant unis par des puissances présentes dans chacun des mondes et au-delà…

Les Manuscrits de la Mémoire Morte (3M)

Par Wilfrid HIZEMBERT a.k.a Lendraste

L’intrigue se déroule sur Alméra, un monde d’heroic-fantasy amnésique où les “Morts” se relèvent. Avec l’appui d’un système d’arbitrage de narration, vous allez effectuer vos premiers pas en Alméra sur les terres maudites des Issaliens, des ex-pirates nécromages pas si “ex” que ça.

Le Fil d’Argent

Par Dragan RISTIC

À notre époque, les chercheurs du Museum of New York ont trouvé comment faire voyager la conscience de certains êtres humains jusque dans le corps d’individus hôtes dans le passé. Ils décident de se servir de cette technologie pour envoyer des joueurs assister à la création d’œuvres d’art, faisant d’eux des témoins privilégiés qui côtoieront des génies comme Michel-Ange, Léonard de Vinci, Van Gogh, Rodin, Gutemberg et assisteront à des grands moments d’Histoire. La volonté initiale du projet est que cette découverte secrète ne soit utilisée qu’à des fins culturelles.

Les joueurs sauront-ils faire preuve de détachement scientifique ou seront-ils grisés par ces expériences répétées dans des époques auxquelles ils ont consacré tant d’années d’études ?

Sauront-ils déjouer les agissements d’un mystérieux trafiquant d’art qui détourne cette technologie pour s’accaparer des trésors perdus ?

Albion

Par Gwendal BONNERUE

Jeu de rôle steampunk post-apocalyptique. 250 ans plus tôt, une grande guerre a détruit le monde et les douze nations responsables de cette désolation se sont réfugiés dans une gigantesque cité : Albion.

Les joueurs incarnent des agents du Manticore, police spéciale devant lutter contre toute ses menaces pour protéger le dernier bastion de l’humanité.

La Confrérie du Corbeau

Par Romane VALLET

Jeu de rôle steampunk prenant place dans le pays de Lyrie où la reine Mina, en proie à des dissensions internes, décide de créer une équipe d’élite pour effectuer des missions particulières et top secrètes.

elementum quis, pulvinar lectus ultricies elit. ut justo ante.