Jambes de femme dans une baignoire remplie avec des fleurs
Maison d'édition

Fin de l’appel à textes St Valentin 2020

L’appel à textes est désormais terminé ! Félicitations à tous les auteurs qui ont participé ! Nous vous avons envoyé un accusé de réception pour confirmer la bonne réception et ils sont actuellement tous en train d’être étudiés par notre comité de lecture.

Jambes de femme dans une baignoire remplie avec des fleurs

Nous avons reçu des nouvelles allant de la science-fiction au fantastique, abordant des thématiques toutes différentes avec des formes encore plus originales. Entre prose et rimes, vous nous avez fait découvrir des androïdes, des vampires et même des extraterrestres ! Ce premier recueil promet d’être d’une diversité rafraîchissante !

Et maintenant, que se passe-t-il ? Notre comité de lecture a désormais tous vos textes en main et les membres ont commencé leur lecture afin de sélectionner les textes qui s’inscriront dans cette anthologie. Ils jugeront les qualités littéraires des différentes nouvelles, l’histoire, l’intrigue, les personnages, le ou les narrateur(s), etc.

Ils reviendront ensuite vers nous avec leurs fiches de lecture que nous allons étudier. Nous sélectionnerons avec eux les textes qui seront publiés et nous contacterons les duos d’auteurs pour les informer de la bonne nouvelle !

Vous n’avez pas pu participer à cet appel à textes ? Ne vous inquiétez pas, un autre appel à textes d’écriture collaborative sera certainement prévu pour 2021 ! En attendant, nous vous invitons à consulter l’article écrit par notre éditrice Calixthe Tandia sur « comment écrire à 4 mains » qui vous donnera toutes les clés afin d’écrire à plusieurs !

Et ce n’est pas tout ! Restez à l’écoute durant les prochains mois ! Nous avons prévu un second appel à textes d’un tout autre genre pour fin 2020. On vous tiendra au courant dans les prochains mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent ante. felis Curabitur mattis Phasellus dapibus risus consequat. ut neque. mi,