Jambes de femme dans une baignoire remplie avec des fleurs
Maison d'édition

Appel à textes Saint-Valentin 2020

Jambes de femme dans une baignoire remplie avec des fleurs
Dans le cadre de la première publication de notre collection Tandem, nous organisons un appel à textes avec une publication à la clé. Sur le thème de l’érotisme, vous devrez écrire une nouvelle à quatre mains !

Notre maison d’édition ouvre sa nouvelle collection cette année ! Il s’agit de la collection Tandem qui regroupe des anthologies sur des thématiques différentes. Cette année, et à l’occasion de la Saint-Valentin, notre thème sera : l’érotisme.

Comment savoir si j’écris de l’érotisme ou de la pornographie ? C’est très simple, l’érotisme n’implique pas forcément de rapports charnels, mais plutôt de la suggestion. L’auteur y fait une recherche poétique de vocabulaire. Il a pour objectif de provoquer le désir chez son lecteur, de titiller son imagination. Dans l’érotisme, les choses ne sont pas présentées de manière crue, la sexualité n’est pas une finalité en soi.

Envie de participer ?

Pour participer à notre appel à textes, rien de plus simple, il vous faudra écrire une nouvelle avec un co-auteur sur la thématique de l’érotisme. Si c’est votre première expérience d’écriture collaborative, n’hésitez pas à lire l’article 4 conseils pour écrire à 4 mains de notre éditrice et coach littéraire Calixthe Tandia  !

Conditions d’admission de l'appel à textes

Vous avez jusqu’au 15 mai 2020 pour envoyer votre manuscrit à l’aide du formulaire suivant ! Bonne chance et à vos plumes !

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire de cet article.

Formulaire de participation


    2 commentaires

      • Calixthe Tandia

        Bonjour Yaëlle,
        Nous venons de modifier l’article en répondant à vos questions. Avez-vous d’autres questions ?
        De plus, la date limite de notre appel à textes a été repoussée au 15 mai alors vous avez encore plus de temps pour vous trouver un co-auteur et écrire !
        Bon courage !

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    id ante. ipsum Donec libero. sed accumsan diam consequat. mi, velit, ultricies