Les éditions L'Imaginarium vous présentent... les samedis de l'imaginaire
Association

Rendez-vous virtuel de L’Imaginaire (samedi 4 juillet 2020)

Les éditions L'Imaginarium vous présentent... les samedis de l'imaginaire

Samedi 4 juillet 2020, rejoignez-nous sur notre Discord à partir de 17h pour une après-midi/soirée jeux de rôles !

Débutants ou initiés, venez jouer avec nous !

Que vous soyez amateurs de jeux de rôles ou curieux de vous essayer aux histoires collaboratives, découvrez nos différents maîtres du jeu et leurs contextes tous très différents !

Le Fil d’Argent par Dragan 

  • Intervenant de notre Masterclass “comment créer un JDR”
  • Partie d’environ 4h
  • 4 participants maximum (2 personnages féminins et 2 personnages masculins)
  • Débutants bienvenus
  • Il est conseillé de bien lire le background du personnage avant la partie
  • La partie commencera à 20h et durera jusqu’à minuit environ

À notre époque, les chercheurs du MET Museum of New York ont trouvé comment faire voyager la conscience de certains êtres humains jusque dans le corps d’individus hôtes dans le passé. Le MET décide de se servir de cette technologie pour envoyer des historiens (les PJs) assister à la création d’oeuvres d’art, faisant d’eux des témoins privilégiés qui côtoieront des génies comme Banksy, Stanley Kubrick, Michel-Ange, Léonard de Vinci, Camille Claudel et beaucoup d’autres et assisteront à des grands moments d’Histoire. La volonté initiale du MET est que cette découverte secrète ne soit utilisée qu’à des fins culturelles. À mesure que les voyages se multiplieront, les experts seront capables de voyager toujours plus loin dans le passé.

Les PJs sauront-ils faire preuve de détachement scientifique ou seront-ils grisés par ces expériences répétées dans des époques auxquelles ils ont consacré tant d’années d’études ? Sauront-ils déjouer les agissements de personnes mal intentionnées qui détourneraient cette technologie s’ils y avaient accès ? Enfin, quels mystères insoupçonnés vont-ils découvrir ?

N’hésitez pas à consulter la page Facebook du Fil d’argent pour en savoir davantage à propos de ce jeu de rôle original ! 

Chroniques oubliées (fantasy) par MaXoO

  • Parties d’environ 2h30
  • 4 participants maximum (3 places restantes pour 17h)
  • Débutants bienvenus
  • À partir de 17h, 2nde session à 20h

Avec un système de jeu simple inspiré de Donjons & Dragons, incarnez un elfe, un nain, un humain ou un gnome. Choisissez votre classe (voleur, illusionniste, chevalier, barbare, etc.) et partez à l’aventure avec vos compagnons dans un univers fantasy médiéval passionnant !

Des rumeurs courent sur des disparitions et des bruits étranges qui émanent d’un château en ruines autour de petits villages pauvres. Les héros, en route pour la capitale, s’arrêtent et les villageois les implorent de les aider. Ils ont des économies et leurs laisseront prendre ce qu’ils veulent dans le château… Les héros parviendront-ils à découvrir ce qu’il se trame dans les ruines ?

Fiasco par Globdule (COMPLET)

  • Partie d’environ 2h30
  • COMPLET 
  • Débutants bienvenus
  • À partir de 17h

L’univers de Fiasco est basé sur les films des frères Cohen, les Fargo, Un Plan Simple, Sang pour Sang… Lors de la partie, vous créerez et interprèterez des situations stupides, menant au désastre ou se mêlent l’obscur et le comique avec quelques touches d’avarice, de peur et de luxure.

Fiasco est un jeu collaboratif dans lequel tous les participants doivent être impliqués. Ils peuvent jouer activement un personnage, lancer des suggestions, dénicher des idées de scènes et rester à l’écoute, afin que chaque scène frappe plus fort que la précédente. Parce que le rythme est frénétique, chacun de vos choix devra avoir de l’importance.

Inscription aux différentes tables de jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis Praesent neque. quis, mi, dolor sit sem, odio amet, accumsan