Caroline Blineau
Association

Masterclass “du jeu de rôle au roman” avec Caroline Blineau

Masterclass du mois de juin

Samedi 05 juin, retrouvez-nous sur notre Discord de 14h à 16h pour une Masterclass personnages « du jeu de rôle au roman » de Caroline Blineau. À cette occasion, nous nous demanderons comment transposer vos personnages de jeu de rôle en protagonistes de roman ? Est-il possible de passer de rôliste à écrivain ? Peut-on se baser sur les méthodes du jeu de rôle pour écrire un roman à la fois cohérent et original ?

Caroline Blineau

L'intervenante : Caroline Blineau

Née le 2 avril 1991, Caroline est professeure d’art et auteure de l’imaginaire. Plongée très tôt dans l’univers du jeu de rôle, elle aime développer des univers sombres et épiques.

Son amour pour les intrigues oniriques l’a poussée à s’essayer à l’écriture de nouvelles. Elle figure dans plusieurs anthologies où elle a privilégié l’aspect horrifique : comme dans L’ombre du kabuki, La danseuse rouge, aux éditions Luciférines, Hécate et Jamais plus, aux éditions Malpertuis.

Dans Hinomaru Yosegaki, aux éditions Les Vagabonds du Rêve, la réalité tutoie le rêve sous la symbolique du rouge. Quant à Champs du cœur aux éditions de la Caravelle, elle rend hommage à son chat et à leur histoire commune.

Et si elle vous en disait plus ?

Du jeu de rôle au roman

Cette Masterclass a pour but de vous donner quelques outils afin d’appréhender différemment l’écriture de vos personnages.
À travers l’expérience de l’autrice et d’exercices ludiques, vous découvrirez qu’il est possible de se servir du JDR comme un moyen de faire prendre vie vos héros de roman. Vous apprendrez aussi qu’il est tout à fait possible de transposer vos aventures de rôliste pour construire des bases solides pour vos projets de roman.
Cette conférence se veut le plus interactive possible, aussi des temps d’échanges ponctueront l’intervention, n’hésitez donc pas à venir nous rejoindre sur le Discord de l’Imaginarium ! CAROLINE BLINEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.