Ordinateur et carnet
Association

Se lancer dans le Nanowrimo

L’annonce venait de tomber. Nous allions encore rester enfermés pendant des semaines. Alors que la lune peinait à percer les nuages de cette soirée venteuse, je soupirai, cherchant désespérément ce qui n’avait pas déjà été fait lors du précédent confinement.

J’avais l’impression d’avoir déjà tout essayé. Des travaux manuels, à la méditation, en passant par les jeux de rôle, j’avais cru faire le tour de la question. Quand soudain, une notification m’apporta la réponse que je n’espérais plus : le Nanowrimo !

Qu'est-ce que le Nanowrimo ?

Mais vous me direz, vous, lecteurs attentifs, qu’est-ce que le Nanowrimo ?

Créé en 1999 par Chris Baty, le National Novel Writing Month est un défi qui peut paraître simple sur le papier, mais dont la réalisation pourra vous arracher quelques cris de frustration.

Mais passons aux choses sérieux. Que faut-il faire pour accomplir ce défi ? C’est très simple (et en même temps bien compliqué). Pour réussir, il vous faudra écrire 50 000 mots en un mois, du 1er au 30 Novembre. Cela correspond à 1664 mots par jour (environ 175 pages au total).

Chaque année, le challenge rencontre un franc succès. On compte environ 400 000 participants à chaque édition, mais on raconte que seul 30 000 d’entre eux réussissent à passer la ligne d’arrivée. Donc pas de pression. Essayer, c’est déjà faire beaucoup ! Il s’agit plus d’essayer de se surpasser, de sortir de sa zone de confort, que de réussir à terminer.

Comment participer au Nanowrimo ?

Mais comment se déroule le défi, me direz-vous (qu’est-ce que vous êtes curieux et empressés) ? Eh bien, cela ne dépend que de vous ! Vous pouvez vous inscrire sur le site officiel du Nanowrimo. Vous pourrez alors valider officiellement votre avancement. Mais vous pouvez également le faire avec nous, en nous suivant sur notre Discord !

Alors, qu’est-ce qu’on attend ?

L'autrice

Romane
Romane

Romane est la présidente de notre association. Autrice, rôliste et amatrice de crochet, elle est toujours partante pour un bon défi créatif ! En ce moment, elle est en train de créer son jeu de rôle sur table dans un univers steampunk et elle a quelques projets de romans sous le coude.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sed non Lorem dolor commodo sed ipsum dapibus nec facilisis