Association

Masterclass de Philippe-Aurèle Leroux : Architecture et jardinage : faut-il préparer son roman ou laisser filer sa plume ?

Masterclass du mois de janvier

Samedi 16 janvier, retrouvez-nous sur notre Discord de 14h à 16h pour une Masterclass de Philippe Aurèle : Architecture et jardinage : faut-il préparer son roman ou laisser filer sa plume ?

L'intervenant : Philippe-Aurèle Leroux

Lauréat du Prix des lecteurs Mille Saisons 2016, Philippe-Aurèle est notamment l’auteur du roman historique-fantasy « L’empire des chimères » publié aux éditions Le Grimoire, du recueil de nouvelles “Tempora heroica“, ainsi que d’une dizaine de nouvelles publiées chez différents éditeurs. 

Il est également anthologiste pour le compte du collectif “Métamphore” qui vient de publier le recueil “Maudits mots lus“, en partenariat avec l’association CLE, pour aider à la lutte contre l’illettrisme. 

Formé à l’écriture par Laure Pécher de l’agence littéraire Astier-Pécher, il anime aujourd’hui l’atelier d’écriture « La plume en frêne » depuis trois ans.

Et si il vous en disait plus

Architecture et jardinage : faut-il préparer son roman ou laisser filer sa plume ?

Depuis la nuit des temps, deux sociétés secrètes s’affrontent dans les cercles littéraires en une guerre souterraine et pourtant sans merci !

À mon extrême-droite campent les architectes – dignes représentants de l’ordre et de la Loi – qui excellent dans le tableau Excel et créent des fiches de personnages plus longues que leur roman. Ils traquent sans relâche le moindre risque d’aléa ou d’imprévu ; ne leur parlez pas de talent, tout est question d’organisation.

À mon extrême-gauche grouillent les jardiniers  –  champions échevelés de l’improvisation et du Chaos  –  qui n’aiment rien tant que de taquiner la muse et laisser libre-cours à leur imagination. Ils méprisent les préparatifs et les besogneux ; ne leur parlez pas d’organisation, tout est affaire de talent… que dis-je, de génie  !

À présent, camarade, ton tour est venu de chausser le choipeau magique et de grossir les rangs des architectes ou des jardiniers. Pour faire un choix éclairé, rends-toi à la Masterclass « Architecture et jardinage : faut-il préparer son roman ou laisser filer sa plume ? ».

Philippe-Aurèle Leroux
Tee

Je fais un test !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut tempus porta. mattis suscipit venenatis, amet, et, nunc nec