Association

Annonce des vainqueurs du concours Amétrine

Aujourd’hui pour l’ouverture du Salon Fantastique, les éditions Imaginarium ont annoncées les lauréats du concours Amétrine édition 2019.

Le coup de cœur du Jury

Dragan Ristic, coup de cœur du jury du Prix Amétrine

Dragan Ristic

Le Fil d’Argent

A notre époque, les chercheurs du Museum of New York ont trouvé comment faire voyager la conscience de certains êtres humains jusque dans le corps d’individus hôtes dans le passé. Ils décident de se servir de cette technologie pour envoyer des joueurs assister à la création d’œuvres d’art, faisant d’eux des témoins privilégiés qui côtoieront des génies comme Michel-Ange, Léonard de Vinci, Van Gogh, Rodin, Gutemberg et assisteront à des grands moments d’Histoire. La volonté initiale du projet est que cette découverte secrète ne soit utilisée qu’à des fins culturelles.

Les joueurs sauront-ils faire preuve de détachement scientifique ou seront-ils grisés par ces expériences répétées dans des époques auxquelles ils ont consacré tant d’années d’études ?

Sauront-ils déjouer les agissements d’un mystérieux trafiquant d’art qui détourne cette technologie pour s’accaparer des trésors perdus ?

Le prix Amétrine

Gwendal Bonnerue

Albion

Jeu de rôle steampunk post-apocalyptique. 250 ans plus tôt, une grande guerre a détruit le monde et les douze nations responsables de cette désolation se sont réfugiés dans une gigantesque cité : Albion.

Les joueurs incarnent des agents du Manticore, police spéciale devant lutter contre toute ses menaces pour protéger le dernier bastion de l’humanité.

Gwendal Bonnerue, vainqueur Prix Amétrine.

A bientôt pour la prochaine édition ! N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour vous tenir au courant de son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.